Actiris - La Tour Astro à Bruxelles

Réalisations > Actiris - La Tour Astro à Bruxelles >

 

 

 

 

 

Actiris est l'Office Régional Bruxellois de l'Emploi installé à la Tour Astro à Saint-Josse-Ten-Noode

   

L'Office Régional enregistre et aide les demandeurs d'emplois et les chômeurs en recherche d'emploi.

La Tour Astro, réouverte après de longs travaux de réaménagement, depuis octobre 2016 est l'un des plus grands bâtiments passifs d'Europe. Avec sa façade en verre à glace bleue sur 107 mètres de hauteur et ses 33 étages, la Tour Astro est le 5ème plus haut bâtiment de Bruxelles.

Outre ses 36.000m² d'espaces de bureaux, le bâtiment abrite aussi une salle de fitness, une crèche et trois étages techniques et est le lieu d'environ 1000 collaborateurs d'Actiris, VDAB et Bruxelles Formation.

 

 

 

Le self-service EUROCHEF précédant le restaurant est constitué de comptoirs et d'îlots dont la face avant est de couleur Pierre de Lune, surmontée d'une tablette en Nova Quartz.

Le comptoir latéral, tout en longueur propose les préparations chaudes, en menu du jour mais aussi des snacks présentés dans des vitrines chaudes avec plaques vitrocéramiques.

Le buffet crudités en est positionné au centre de la pièce. La sandwicherie et les vitrines de présentation froides sont quant à elles décentrées par rapport aux autres éléments. Une zone potage à proximité des caisses complète l'offre.

 

L'installation est particulièrement élégante et permet d'évoluer sans se gêner mutuellement.

 

Les 2 blocs de cuisson de maque Capic constitués de sauteuse, marmites 100 et 150 litres, fourneau, bain-marie, grillade et 3 friteuses snt fortement sollicités. 2 fours Rational 10 et 20 niveaux complètent l'équipement de cuisson.

 

Le reste de l'équipement est constitué d'un lave-vaisselle à convoyeur Hobart avec table de triage automatisée, diverses chambres froides.

 

Les repas sont livrés en liaison chaude pour +/- 500 convives avec possibilités de sandwiches et de petit-déjeuner.

Retour