Laverie Hobart

Produits > Laverie Hobart >

 

La restauration collective

L'achat d'un matériel pour sa cuisine ou sa laverie est toujours un investissement important et il ne faut pas se tromper. Pendant longtemps, les budgets d'investissement étant souvent assez limités, le choix du fournisseur se portait essentiellement sur le montant initial de l'investissement alors que la robustesse, la qualité du service après vente et les frais de fonctionnement sont autant de critères primordiaux pour rentabiliser son investissement et pour respecter l'environnement. Heureusement depuis quelques années, qu'il s'agisse d'établissements publics ou privés, la restauration collective est de plus en plus sensible aux frais de fonctionnements des matériels achetés. A cet égard, les innovations marquantes de la gamme de laverie PREMAX ont placé HOBART tout en haut de la liste des fabricants de laverie capables de correspondre aux objectifs de la démarche HQE® (Haute Qualité Environnementale).

Ce savoir faire est décliné et présent dans la production de toutes nos machines à laver, de la plus simple à la plus complexe. Toute l'attention de nos ingénieurs concepteurs est portée sur la réduction des consommations d'eau, d'électricité, de produits lessiviels, sur la récupération et réutilisation des énergies, sur l'amélioration des conditions de travail des utilisateurs, sur la simplicité et la fiabilité des machines.

 

 

Lave vaisselle PREMAX

 

Seulement 1 litre d'eau par casier et 45 casiers par heure !!

 

Dès sa sortie, la nouvelle machine à laver à ouverture frontale a retenue toutes les attentions. A sa sortie, lors du salon Gulfood  à Dubaï, salon de l’Hôtellerie et de la Restauration, HOBART a reçu le Prix de la «Meilleure initiative pour l’environnement durable ».

Ce prix a été décerné lors de la présentation cette innovation. Hobart continue d'améliorer les résultats de lavage en réduisant les consommations d'eau, de détergent et d’énergie, grâce à des technologies toujours plus innovantes. L'objectif d'Hobart ne se limite pas à la réduction des coûts d'exploitation mais il est également de prendre conscience de notre responsabilité envers l'environnement.

 

Le lave-vaisselle PREMAX FP a besoin de seulement 1 litre d'eau par cycle !!

La technologie unique de PREMAX FP contrôle en permanence le niveau de saleté de l'eau et régule la quantité d'eau de rinçage correspondant à la quantité de saleté. Les consommations d'eau, de produits chimiques et d'énergie sont réduites jusqu'à 60% par rapport à une machine standard.

Un autre point remarquable :  le nouveau système intelligent de contrôle VISIOTRONIC qui simplifie l'utilisation des machines.

 

Contactez nous pour connaître les nouvelles gammes de lave vaisselle et lave verres HOBART et PREMAX.

HOBART ouvre la voie du futur

HOBART révolutionne l’univers de la machine à laver la vaisselle à convoyeur et lance la SPLIT MACHINE. Cette dernière innove et permet de laver la vaisselle plus vite, tout en augmentant de façon significative la capacité de lavage de la machine. Pour améliorer le fonctionnement du service en laverie et l’ergonomie des postes de travail, les plateaux sont lavés séparément du reste de la vaisselle dans la même machine et empilés automatiquement en sortie de la machine.

 


 

 

 

 

 

Le résultat : 30% de gain de temps opérationnel ; 50% de gain de place en laverie.

 

La SPLIT MACHINE existe en deux versions : la TRAYLINE à chargement manuel et AUTOLINE à chargement automatique.

Avec cette nouvelle innovation mondiale, HOBART atteint son objectif : concevoir des machines à laver intelligentes, peu énergivores, alliant performances et préservation de l’environnement.

 

Comme à son habitude, HOBART propose dès aujourd’hui les Technologies de Demain dans le domaine de la laverie, en réponse aux attentes des Professionnels de la Restauration.

 

 

 

 

 

 

SENSO ACTIV

 

Dans les systèmes de lavage modernes, on peut choisir manuellement plusieurs vitesses. afin de s'adapter à la quantité de vaisselle, la salissure ou le temps disponible. Avec la gestion de consommation d'eau de SENSO ACTIV (brevet déposé), la consommation en eau fraîche à l'heure s'adapte automatiquement pour la ligne PREMAX à la vitesse de transport choisie. La quantité d'eau par mètre machine est toujours optimale. Dans les systèmes de lavage avec convoyeur de plateaux à cordes, la régulation de la vitesse et de la consommation en eau fraîche se fait automatiquement. Pour les machines avec un deuxième bac de lavage; un bac reste en stand-by aussi longtemps que le système n'atteint pas sa capacité maxi. SENSO ACTIV évite les surconsommations inappropriées sources de gaspillage.

 

BEST-START

 
A chaque nouveau remplissage de la machine, les points importants concernant l'hygiène et le système de lavage comme les systèmes de chauffage, les pompes, les bras de lavage et filtres de bac sont vérifiés automatiquement pour vérifier qu'ils fonctionnent bien et sont bien positionnés. En outre, le system-check surveille grâce au système de surveillance innovant, en permanence la fonctionnalité de chaque pompe de lavage. Le résultat du système-check (brevet déposé) de la gamme PREMAX est clairement affiché pour être facilement compréhensible sur un écran tactile couleur. Les écarts par rapport aux données de référence sont montrés clairement à l'utilisateur avec des symboles et par écrit. Le système intelligent propose les mesures correctives, automatiquement.

 

 

ASR - PERMANENT CLEAN

 

• Évite le transfert de salissures dans la machine
• Extrait mécaniquement les salissures de la zone de prélavage
• Maintiens un haut niveau de qualité d'eau
• Réduis la consommation d'eau, d'énergie et de produits lessiviels
• On évite un nouveau remplissage pendant le cycle en cours
• Elimination facile des salissures à la fin du cycle de rinçage
 
Une grande partie du résultat de lavage se joue dès l'entrée en machine dans la zone de prélavage ou il est difficile d'éviter un apport important de salissure. Cela provoque une dégradation critique de la qualité de l'eau et nécessite souvent des vidanges régulières du bac de prélavage. En outre, cela a également un effet négatif sur les eaux de vidange de la machine et le séparateur à graisses. Avecle système ASR «permanent clean» 

 

 

, un système de filtration - évacuation ingénieux, les salissures sont automatiquement 

et mécaniquement évacuées de la zone de prélavage Les plus grosses salissures sont pompées et évacuées en permanence vers le tiroir filtre de la zone d'entrée. C'est ainsi que l'on peut garantir un prélavage durable et propre. C'est aussi ainsi que les restes alimentaires peuvent être facilement évacués à la fin du cycle de lavage. Le système ASR «permanent clean» assure un maintien optimum de la qualité de l'eau dans la zone la plus stratégique du processus de lavage. Une eau maintenue propre plus longtemps dans la zone de prélavage permet d'importantes économies d'énergie comme de main d'oeuvre.


 

Système d'auto-nettoyage AUTO-CLEAN
L'hygiène est le facteur le plus important pour la vaisselle et les autres articles. Pour cette raison, il est indispensable de régulièrement bien nettoyer la machine. C'est une activité indispensable mais jusqu'ici qui prenait beaucoup de temps, manuellement. Le système d'auto-nettoyage (brevet en cours) et unique en son genre en ce qui concerne les techniques pour lave-vaisselle , AUTO-CLEAN met un terme à ce travail manuel. Avec l'équipement innovant qui est disponible en série dans le PREMAX FTPi et en option dans le PROFI FTNi , la machine se lave sur demande indépendamment et automatiquement. Des buses de nettoyage spéciales sont disposées dans la machine de sorte que l'espace intérieur est complètement lavé. Les bras de lavage ne doivent grâce au design innovant du bras de lavage plus être enlevés pour le nettoyage. Le système révolutionnaire AUTO-CLEAN décharge considérablement le personnel. Grâce au premier nettoyage véritable en appuyant sur un bouton, le nettoyage se fait sans peine et plus confortablement qu'avant. C'est de l'hygiène au plus haut niveau. Le nettoyage d'une lave vaisselle à convoyeur n'avait encore jamais été aussi facile et rapide.
 
Capot crocodile
La plupart des restes alimentaires tombent dans la zone d'entrée de la machine. Le capot «crocodile» monté sur verins de la zone d'entrée permet un accès et un nettoyage aisé. Aucune pièce à démonter pour faciliter l'accès au nettoyage, un plus ergonomique pour un gain de temps évident. ECOULEMENT DIRIGE L'eau de vidange est dirigée vers l'écoulement par une pointe de diamant. On évite les dépôts de saleté dans le bac.
 
Cuves entièrement embouties
Le fond et les parois de la cuve sont embouties d'un seul tenant et ne laissent aucune chance à la saleté de se déposer. Les meilleures conditions sont ici réunies pour offrir un nettoyage facile pour une hygiène optimale.
 
Aide au nettoyage codée
Les éléments marqués en bleu dans la machine aident l'utilisateur à reconnaître les éléments à nettoyer.

 

 

 

Hobart - Système Vapostop

 

Le système Vapostop de Hobart permet de réduire fortement les vapeurs dégagées lors de l'ouverture du capot.

 

 

Retour