A L’ECOUTE DU CLIENT
Dans ce nouveau contexte, GBM poursuit son chemin d’excellence, fort d’une équipe de 18 personnes (dont la moitié sont des techniciens). Son métier de base n’a pas changé. Le chiffre d’affaires de l’entreprise a été multiplié par plus de cinquante depuis sa création.
Sa démarche est simple, cohérente et efficace : être à l’écoute du client, de ses besoins spécifiques, adaptés à son secteur d’activité (maison de repos, hôpital, mess d’entreprise pour ne citer que cela), du nombre de repas -chaud et/ou froids- à fournir.
En respectant scrupuleusement les normes HACCP et celles formulées par l’Afsca et en satisfaisant aux normes ISO et VCA, cette dernière étant l’une des plus exigeantes au niveau européen en matière de sécurité du personnel.
Ce savoir-faire, lui aussi exercé de A à Z sur toute la chaîne de services, a été récompensé par une Gazelle de Trends, une distinction reconnue dans le monde des affaires qui tient compte de la croissance de la valeur ajoutée sur les derniers exercices d’activité, ainsi que de l’évolution du cash-flow et du personnel. Du concret, donc !
GBM a également été admis au sein du réseau EUROCHEF SAS qui regroupe les meilleurs installateurs de France, de Belgique et du Grand-Duché de Luxembourg. Il ne suffit pas de poser sa candidature pour y figurer !
De même, GBM fait partie des entreprises fondatrices de la FCCWB au sein de laquelle Georges Bortels est un administrateur historique.
Il suffit de parcourir le cahier des réalisations signées GBM pour se convaincre de son niveau de reconnaissance, qu’il s’agisse de grands établissements hospitaliers à travers tout le pays ou des institutions européennes tant en Belgique qu’au Grand-Duché de Luxembourg.
Depuis sa création -et ce n’était pas si courant il y a près de quarante ans- GBM, fort de son ancrage local, pratique le bilinguisme. C’est ainsi qu’il dispose d’une équipe de trois techniciens permanents dédiés au marché flamand, avec un point de service installé à Herzele, près d’Alost, en Flandre Orientale. Cet atout lui a permis de conclure des contrats-cadre avec de multiples sociétés flamandes. Elles aussi lui font confiance en raison d’un grand professionnalisme à la fois commercial et technique, appuyé sur la distribution, la gestion et la maintenance d’un matériel de haute technicité.
A cet égard, il convient de souligner un changement notable dans le marché des chariots qui, à lui seul, représente 20 à 25% du chiffre d’affaires de l’entreprise liégeoise.
En effet, GBM est désormais le distributeur exclusif pour la Belgique de SOCAMEL, leader mondial incontesté. Ses techniciens sont compétents pour l’utilisation optimale et pointue de ce matériel d’exception.
L’avenir de GBM, adossé à la force de IoMe au sein d’un grand groupe, semble assuré. Une nouvelle vitalité indispensable dans un secteur en développement, aux exigences toujours plus précises et nombreuses, avec la santé et le bien-être de différentes catégories de la population, de la prime enfance jusqu’à la plus longue vieillesse, au cœur de ses préoccupations .