CHC Montlegia

Réalisations > CHC Montlegia >

 

CHC - MontLégia

 

La clinique du MontLégia, le nouvel hôpital du CHC à ouvert ses portes en mars 2020, en pleine crise du Coronavirus.

 

Construit sur le site de l’ancien charbonnage de Patience et Beaujonc à l’entrée ouest de Liège, il regroupe l’activité des 3 cliniques liégeoises du CHC: Saint-Joseph, Espérance et Saint-Vincent.
 
Avec 720 lits d’hospitalisation classique et 120 places d’hôpital de jour, la clinique MontLégia propose une palette de soins complète (hospitalisation, consultations, examens médicaux). Elle occupera plus de 2.000 personnes qui bénéficient d’une ergonomie de travail et d’un équipement de pointe.
 


 

 source: Reportage RTC Télé Liege

 

 

Préparation de chantier avec réception en usine par les responsables du CHC.

 

Lors de cette visite chez Vauconsant à Nancy, le matériel est présenté monté partiellement afin de relever d'éventuels manquements et de peaufiner les détails tels que coloris des joints de silicone autour des cuves, profilés et collerettes des montants verticaux, finitions pierre de plan et façades.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise en place du mobilier sur site par nos équipes spécialisées dans le montage de ces meubles.

Les techniciens de GBM ont pu bénéficier des conseils avisés des techniciens de montage du fabriquant directement sur place.

 

 

 

 

Une pose minutieuse assure un résultat final irréprochable. Ne reste plus qu'à remplir les vitrines et meubles chauffants pour démarrer la distribution.

Le self-service ouvrira en avance sur l'hôpital afin de permettre au personnel sur site ( +/- 400 repas par jour) de bénéficier d'une des plus belles vues de Liège.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour