ISOSL Hôpital Le Valdor à Liège

Réalisations > ISOSL Hôpital Le Valdor à Liège >

Un écrin chargé d'histoire

 

Inauguré en 2014, le nouvel hôpital du Valdor a été construit sur le site de l'ancien bâtiment datant de 1889 dont il a gardé les grandes et belles façades ainsi que le superbe bâtiment historique de l'entrée principale.

 

Des services de pointe y sont développés pour procurer aux patients des repas de qualité. Agir sur la santé et le bien être ne se résume pas à des traitements classiques et des médicaments, une alimentation saine et équilibrée, adaptée au handicap ou à la maladie est indispensable pourl mener le patient vers la guérison.

 

Le 06 mars 2017, l'hôpital du Valdor reçoit le prix de l'innovation et de l'originalité décerné par le Gault&Millau Catering Awards.

 

Cuisines professionnelles pour hôpital,
Cuisines professionnelles pour hôpital,
Cuisines professionnelles pour hôpital,

 

 

Ce défi est relevé quotidiennement par les équipes de la cuisine et des services hôteliers avec une production moyenne de 6.000 repas par jour dont 100 pour l'hôpital, 500 repas à domicile pour le CPAS de Liège ( repas individuels et operculés sous atmosphère) et 5400 pour les écoles ( en vrac et liaison chaude).

 

Un site de menus novateurs peut être consulté tous les jours par les parents, enfants, professeurs et les directions des écoles.

 

 

 

 

La cuisine est au sous-sol du bâtiment sur une superficie de 2.300 m² comprenant une zone de réception marchandises, directement connectée au quai de déchargement cuisine, les chambres froides et congélation traversantes alimentant directement les zones propres de la cuisine, une cuisine froide climatisée, une cuisine chaude avec appareils de cuisson suspendus, ce qui facilite grandement l'utilisation et le nettoyage quotidien, des combisteamers de 10 à 40 niveaux, des marmites de cuisson basculantes à refroidissement intégré pour les potages et crèmes. Ces marmites sont reliées aux appareils de portionnement et d'operculage.

Nous disposons également d'une zone lavage batterie, de cellules de refroidissement rapide et d'un système de traitement des déchets alimentaires sur plusieurs zones ( légumerie, cuisine froide, laverie, lave-batterie) avec centralisation vers une citerne régulièrement vidée par une société spécialisée dans ce type de traitement.

Pour les maisons de repos, les repas sont conditionnés en vrac et les patients des différents hôpitaux sont servis en chambre après réchauffement du repas à l'aide de borne/chariots de marque Rational Production.

 

 

 

 

 

Retour