GBM est le Partenaire principal en équipement restauration grande cuisine du « CHC groupe santé » à la nouvelle clinique du Montlégia de Liège.
Participation au « Montlégia », dans la majorité des départements du pole hôtelier, pour différents types de consommateurs :
- Patients
- Travailleurs
- Visiteurs
Savoir-faire global GBM :
- Logistique alimentaire repas
- Repas patients (remise à T° et distribution)
- Production grande cuisine
- Activités commerciales
1 : La logistique alimentaire est basée sur l’optimalisation des besoins en ressource humaine et sur le bien être autre travail.
- Centralisation de la production et du lavage des plateaux repas
- Adaptation de la flotte pour un Transport soulagé grâce à des AGV= VEHICULE GUIDAGE AUTOMATIQUE (roues particulières, rehausse pour mâchoire AGV, code barre, etc.)
- Polyvalence des chariots (plateau gastros, vrac 600 x 400 etc…)
2 : repas patients
- Principe de bornes de remise à T° disséminées dans l’ensemble de la clinique du Montlégia , à proximité des consommateurs pour améliorer la souplesse du service repas.
- Technologie air pulsée, respectueuse, à chaque fois, du taux de remplissage des chariots repas, permettant ainsi d’adapter, en permanence, les paramètres des cycles de remise à T°. (STOP dessèchement des aliments).
3 : Production grande cuisine
- Bien que la clinique du Montlégia soit fournie par la « cuisine centrale du CHC groupe santé », située à Alleur, celle-ci dispose néanmoins :
- d’une cuisine diététique ultra moderne permettant d’élaborer « des plats sur mesures »
- d’une cuisine de production/finition au self permettant de réaliser des plats adaptés au type de clientèle.
- Le matériel fourni est de qualité supérieure et permet de répondre aux différents besoins ! …à commencer par les frites, grâce aux friteuses à très hauts rendement de chez CAPIC.
- Autre matériel : four rational, laverie hobart TRI pistes semi-automatique, facilite le travail.
4 : Activité commerciale
- Les architectes de la clinique du Montlégia souhaitaient un self à l’image de celle-ci. Le bureau d’étude GBM, associé à la société Vauconsant, a remporté le projet grâce à un self « épuré », très robuste mais intégrant et séparant les flux « repas à table » et take away.
- Par exemple, il est possible d’emporter, sans délai et sans remplissage, un bol de potage en carton (chaud ou froid) mais également de se servir traditionnellement à la louche un bol porcelaine.